Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inside Llewyn Davis

Publié le

Ce week-end je suis allé au cinéma voir Inside Llewyn Davis, le dernier film des frères Cohen ( The Big Lebowski, O'Brother, Burn After Reading...)! La filmographie des Frères Cohen est éparse et variée, du coup on sait pas trop à quoi s'attendre, du très bon comme du très mauvais. Alors selon moi, Inside Llewyn Davis ne fait pas parti des très bons, loin de là! Bien sur ce n'est que mon avis, on suit sur une période assez courte la vie de Llewyn Davis, un chanteur de folk loupé qui galère pour trouver un peu d'argent, qui tente en vain de faire connaitre sa musique, qui n'a pas de logements et qui vit sur les canapés de ses amis! Un film qui allie la musique je me suis dit: difficile de ne pas me plaire, mais si! Le film est rempli de lieux communs, le musicien boit pour oublier qu'il est raté, il a des dettes partout, exclu de la société....

Certes la B.O est sympa, et il y a quelques touches d'humour qui rendent le personnage attachants!

Ce film partage les avis, les critiques sont assez enthousiastes, les spectateurs moins, mais est-ce possible de réellement descendre les frères Cohen? Je ne pense pas!

Selon moi, il est assez inutile et n'apporte rien, on s'ennuie vite!

Bon après je suis peut-être passé à côté, pas impossible, donc si vous avez un avis différend du mien, je serais curieuse de l'entendre....

Inside Llewyn Davis
Commenter cet article